Les cite touristique au Sénégal

Îles de Gorèe

Maisons des esclave
Status de Gorèe
L’île de Gorée, ou simplement Gorée, est à la fois une île de l’océan Atlantique du nord située dans la baie de Dakar et l’une des 19 commune d’arrondissement de la capitale du Sénégal . C’est un lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique , reconnu officiellement par l’ (ONU) en 1978 : Gorée, « île-mémoire » de cette tragédie, fut ainsi l’un des tout premiers lieux à être portés sur la liste du patrimoine mondial de gérée par l’organisation des nations unies pour l’éducation , la science et la culture

Monument de la Renaissance

Le monument pendant la nuit
Les statue dans la monument de la renaissance
Le Monument de la Renaissance africaine est un groupe sculpté monumental, œuvres de notre nation , situé à Ouakam, une commune d’arrondissement de dakar Ce monument de 52 mètres en bronze et cuivre a été érigé sur l’une des deux collines volcaniques coniques qui surplombent la capitale sénégalaise, les Mamelles,la plus haute portant déjà le phare des mamelles.
Le monument représente un couple et son enfant, dressés vers le ciel. Il est officiellement inauguré le 03 avril 2010 lors des cérémonies du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer